Vous avez un projet d’écriture mais n’êtes pas sûr de trouver les mots justes ? La date de la remise de votre thèse approche et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté avec un document exempt de fautes et bien présenté ? L’utilisation d’internet pour vos démarches vous semble insurmontable ?
Quel que soit votre besoin, je suis une professionnelle de l’écrit à votre écoute, en toute confidentialité, pour vous aider à le concrétiser !
PARTICULIERS
Rédaction
Que vous souhaitiez formuler une demande auprès d’une entreprise (fournisseur d’énergie, téléphonie, organisme de santé, bailleur social, employeur…), une réclamation auprès d’une administration, un courrier à un proche, je vous propose une rédaction personnalisée et adaptée à la situation.
Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont les éléments essentiels de la recherche d’emploi. Leur présentation et leur contenu donnent une première image du candidat au futur employeur. Je peux vous aider à réaliser un CV chronologique ou par compétence en fonction de vos besoins et à rédiger une lettre de motivation en adéquation avec la situation (candidature spontanée, réponse à une annonce, demande de stage).
Relecture et correction
Je vous propose de relire vos écrits, afin d’en vérifier l’orthographe, mais également le respect des règles typographiques qui en feront un document de qualité. Il peut s’agir de tous types de textes tels que thèses, mémoires, rapports de stage, manuscrits…
En complément de la correction de votre document, je peux vous proposer la réécriture de certaines parties afin d’en améliorer le style.
Enfin, si vous ne maitrisez pas l’informatique, je peux également assurer la frappe et la mise en page de vos écrits.
Administration
La dématérialisation des services de l’administration peut poser des problèmes aux personnes qui ne sont pas familiarisées avec l’informatique. Je peux vous assister dans vos démarches auprès d’organismes tels que la CAF, les Caisses de Retraite, Pôle Emploi…
Vous avez accumulé les factures, courriers officiels, bulletins de salaires, quittances diverses ? Vous ne savez pas combien de temps les conserver, ni comment organiser votre classement ? Je peux vous aider à trier et classer, mais également numériser vos documents sur le support de votre choix (CD, clé USB).
ENTREPRISES
Rédaction
Parce que vous pouvez être confronté à une surcharge de travail ponctuelle, ou que vous souhaitez déléguer une partie de l’aspect administratif de votre activité, je vous propose la rédaction de divers documents.
COURRIERS / MAILINGS COMMERCIAUX
COMPTE-RENDU DE RÉUNIONS
DOSSIERS DE CANDIDATURES MARCHES PUBLICS
Relecture, correction et/ou mise en page
Parce que vos documents reflètent l’image de votre entreprise, leur présentation et la qualité de leur contenu sont essentielles.
Je corrige l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et la typographie de vos textes. Le cas échéant, je peux vous proposer la réécriture de certaines parties afin d’en améliorer le style.
RAPPORTS
DOCUMENTS TECHNIQUES
PLAQUETTES COMMERCIALES
CONTENU DE SITES WEB
COLLECTIVITÉS
Permanence
Je vous propose d’assurer une permanence de quelques heures, à une fréquence à définir en fonction de vos besoins, à l’intention de vos administrés. Mes prestations consisteront à les assister dans leurs démarches de la vie quotidienne, que ce soit la rédaction de courriers officiels, l’établissement de dossiers administratifs ou une aide à l’utilisation des services dématérialisés.